recommandé par le Routard 2010 recommandé par le Petit Futé 2011
 
Découvrir notre restaurant
 

on parle de nous

Retrouvez les derniers articles de presse qui évoquent notre cuisine et le restaurant.

N° 156 Juillet - Août 2010 - L'économie Drômoise

La Fontaine adepte des produits du terroir

Le Drômois Pierre-Jean Lattier a trouvé dans le réseau CCI de la Drôme, Promenade Gourmande, une philosophie du terroir et du territoire qui correspond à la sienne. "Je suis originaire de Pont-de-l'Isère, mes parents étaient arboriculteurs, je sors de l'école hôtelière de Tain lHermitage et j'ai collaboré avec Michel Chabran pendant plusieurs années".

Propriétaire de la Fontaine, à Cliousclat, depuis trois ans, il aime travailler les produits locaux pour une cuisine semi-gastronomique. Entré dans le résau Promenade Gourmande début 2010, le chef a trouvé un "label sérieux" pour faire connaître son restaurant (45 couverts) tant auprès des touristes de passage, nombreux dans les ruelles du petit village, qu'auprès des Drômois.

"Le guide Promenade Gourmande est un peu comme le Routard de la Drôme. Des clients viennent guide en main ou parce qu'ils ont fréquenté d'autres tables ayant le label". Pierre-Jean Lattier va investir dans la rénovation de sa salle et de sa cuisine cet hiver.

En savoir plus :
www.lafontaine-cliousclat.fr

lire la suite

12 août 2007 - Le Dauphiné Libéré

Gastronomie du terroir au village des potiers

Telle est la carte du nouvel hôte de l'enseigne La Fontaine. Maintenir une présence d'une gastronomie de pays dans un village à l'écart des axes importants de la Vallée du Rhône, un défi relevé par le successeur de Mr et Mme Jacques Lafay, 25 ans de présence à Cliousclat, Pierre-Jean Lattier, élève de l’Ecole Hôtelière de Tain (1986).

Ce dernier a couru le monde pour compléter sa formation auprès de chefs de renom en région parisienne, aux Etats-Unis (Los Angeles) et à Pont-de-l'Isère. L'air du pays a été le plus fort, pour ce Drômois de la Drôme des Collines. Il a eu envie d'exprimer l'essence même de la gastronomie traditionnelle du terroir du Dauphiné-Provençal.

Des produits
de Drôme-Ardèche

Les produits élaborés viennent tous de Drôme-Ardèche. Comme ce tournedos de selle d'agneau aux gousses d'ails confites au jus de romarin ou cette terrine de pintadeau de la Drôme à la pistache, un clin d'oeil à la Savoie. Mais aussi des filets de ferra à la crème de poivron et d'oignon. Des spécialités accompagnées d'une carte de vin de côte du Rhône, méridional et septentrional, et des desserts "surprise" à base de chocolat, suivant l'inspiration du moment du chef. Le site peut recevoir une quarantaine de couvert en extérieur et 35 en salle où le coin bar à un cachet rétro par ses lampadaires coulissants, ouvert tous les jours de la semaine en juin, juillet et août, sauf le mercredi. Hors saison, le service est allégé. Le service peut recevoir mariages, anniversaires, etc. surtout le samedi à midi. Tous les trois mois, la carte change au gré des saisons. Cité dans les guides (Le Routard).

Pour tout savoir
Une adresse agréable à retenir, intégrée au village : La Fontaine au 04 75 63 07 38
ou par e-mail : info@lafontaine-cliousclat.fr

lire la suite